A mes amies filles

« Et toi, c’est qui ta meilleure copine ? »

Voilà une question que j’entends assez souvent dans le cadre de mon travail (pour ceux qui aurait loupé cette information cruciale je suis instit’ !). Mais c’est aussi une question à laquelle je n’ai jamais pu répondre. Pourquoi ?

Quand j’étais enfant, j’ai la sensation d’avoir eu une meilleure copine tous les ans : Élodie en GS,  Élise en CP, Julie en CE1 ah et en CE2 aussi je crois bien, Jennifer en CM1 et Marie en CM2…

Ado, j’ai commencé à nouer de vraies relations d’amitié mais pas de seule et unique meilleure amie : j’en avais deux et j’aurais été bien incapable de choisir entre-elles ! Et aujourd’hui elles comptent toujours énormément pour moi.

Pendant mes années lycées, j’ai bien souvent eu plus d’amis garçons que d’amies filles… Rassurez vous j’en avais quand même quelques unes (allez, disons deux ou trois… pour beaucoup plus de garçons).

Aujourd’hui dans le cercle d’amis que je fréquente le plus souvent nous sommes quatre filles. Je n’ai pas de préférée, je les aime toutes les trois. Avec elles je peux rigoler, papoter, critiquer (pas bien 😉 ), me confier, et je sais que chacune d’entre elles sera là pour moi si j’en ai besoin. De mon côté, j’ai envie d’être là également pour elles.

J’ai aussi la chance d’avoir des collègues de boulot supers avec qui je passe d’excellents moments et sur qui je sais que je peux également compter.

Sans oublier mes deux cousines préférées : celle que je ne vois plus aussi souvent que j’aimerais et celle que j’ai retrouvé avec beaucoup de bonheur après quelques années. Elles se reconnaitront si elles passent par là…

Alors ma réponse est la suivante : j’ai plusieurs meilleures amies et c’est une chance formidable !

Laisser un commentaire