L’hiver vient…

image3

 

Le feu crépite dans le poêle. Il fait bon, l’odeur du bois embaume la maison. Dehors il fait gris, le vent souffle un peu et fait danser tranquillement le maïs jauni par le temps, qui s’étend à perte de vue devant le balcon.

 

image1

 

Au loin, des arbres encore verts paraissent pourtant immobiles. Le salon de jardin en bois attend frileusement sur le balcon qu’on vienne le chercher pour le mettre dans ses quartiers de basse saison. Bientôt la petite maisonnette en bois viendra le remplacer pour accueillir les oiseaux du jardin en quête d’un peu de réconfort.

 

image
Tout est calme. Cinq cubes empilés sur la table basse menacent de s’écrouler. Des traces de petites mains sont dessinées sur les vitres de la porte-fenêtre.

 

image4
Octobre s’installe et nous emporte doucement vers la rigueur de l’hiver. Certains s’en plaignent : l’hiver c’est déprimant. Moi je n’ai pas vraiment de saison préférée, je crois que je les aime toutes. Même l’hiver, ses pluies, son froid, sa nuit et (même si c’est rare ici) sa neige. J’aime l’hiver quand je suis chez moi, quand je peux m’installer sur mon canapé moelleux, sous un plaid bien chaud. Ou quand j’enfile un gros manteau, de grosses chaussettes et un bonnet, et que je pars me promener dans un sous-bois ou au bord de la mer; pour ensuite retrouver un intérieur accueillant rempli de douceur et de chocolat chaud…
Le feu se consume dans le poêle. On ne rajoutera pas de bois aujourd’hui, il ne fait pas encore assez froid, on attendra novembre pour cela…

Laisser un commentaire