Happy !

Je suis contente. Une de mes meilleures amies a accouché aujourd’hui d’une petite fille. Et quand je suis contente ça me donne envie d’écrire pour me souvenir de cet heureux moment !

Le vendredi 25 juillet 2014, à la pointe du Finistère, fut une belle journée ensoleillée. Le vent soufflait légèrement, juste assez pour ne pas souffrir de la chaleur. Le tee-shirt manches courtes, le short et les tongs étaient de rigueur, le chapeau et la crème solaire également. La mer était belle, quelques vaguelettes venaient bruyamment se briser sur le sable à la marée montante.

Bigornette avait commencé sa journée sans se douter de son importance. Papa n’avait pas réussi à mettre la main sur son biberon et donc pour une fois Bigornette pût déguster un yaourt et une compote pour le petit déjeuner. Profitant de la douceur du temps, Maman décida d’emmener sa princesse pour une balade jusqu’à chez Nounou (qui n’habitait pas bien loin). Là-bas Bigornette y retrouva son copain PetitChat qui fut, comme à son habitude, aux petits soins avec elle. Mais Bigornette n’était pas rassurée. D’habitude quand on vient chez Nounou, Maman s’en va au bout de 2 minutes et aujourd’hui elle ne voulait vraiment pas que Maman s’en aille. Alors, pour ne pas prendre de risque, Bigornette resta une bonne dizaine de minutes sur les genoux de Maman, refusant catégoriquement d’en descendre, et cela malgré l’insistance de PetitChat. Au bout d’un certain temps, son inquiétude s’envola et elle pût enfin profiter du jardin et jouer avec son copain.

Après la sieste de l’après midi, Maman et Papa préparèrent les affaires pour se rendre à la plage. Après être passés chercher Mamm Tiny chez elle, ils se rendirent tous les quatre sur une plage relativement abritée du vent. Là, tout le monde se baigna sauf Papa, pourtant l’eau n’était pas si froide ! Sur le sable, Bigornette s’est amusée avec son seau et sa pelle de plage.

En début de soirée, elle était bien fatiguée de sa journée. Après un bon repas et une bonne douche Maman et Papa pensaient que Bigornette se serait rapidement endormie. Pourtant elle gazouillait sans relâche et ne semblait pas décidée à rejoindre les bras de Morphée. Avait-elle entendu l’heureuse nouvelle ? Une nouvelle petite copine était née en cette belle journée d’été…

photo

One thought on “Happy !

  1. Bienvenue à la nouvelle petite copine!
    Pour nous aussi se fut une très belle journée: couture, baignade, footing, baignade, bière et pic nic à la plage, rebaignade! A dimanche!

Laisser un commentaire