Le plus beau jour…

Ma cousine m’avait dit : « Tu verras, le jour de ton accouchement sera le plus beau jour de ta vie ! ».  A l’époque, il y a un peu plus d’un an j’étais restée sceptique, je ne l’avais pas vraiment cru. Il faut dire que la venue au monde de ce bébé ne me rassurait pas du tout, j’étais plutôt effrayée, je n’étais pas sûre de savoir l’aimer comme il faudrait. Le jour de mon accouchement arriva, il y a tout juste un an, avec un mois d’avance, avec une rapidité et une violence qui m’ont parues exceptionnelles. Je n’étais pas prête à vivre tout ça, alors là encore je m’étais dit « Le plus beau jour de ta vie… pffff, tu parles ! ». Sur le moment, ça n’a été que terreur et douleur, je ne voyais pas ce qu’il y avait de beau là-dedans !

Et pourtant… elle avait bien raison, aujourd’hui je sais que le jeudi 27 septembre 2012 fut l’un des plus beaux jours de ma vie. Je n’ai pas su l’apprécier sur le moment mais aujourd’hui lorsque j’y repense c’est toujours avec bonheur. J’ai la sensation que chacun des détails de ces moments sont ancrés en moi à tout jamais. Et c’est finalement avec joie que j’y repense  malgré la souffrance physique que j’ai pu endurer ce jour là et la peur que j’ai pu ressentir. Oui, finalement ça en valait la peine… Parfois je regrette de n’avoir pas su vivre pleinement ces instants, mais ils demeurent inoubliables et je les savoure à chaque fois qu’ils me reviennent en mémoire. Il me faudra sans doute bientôt les écrire, pour de nouveau me les raconter, mais sans-doute que cette fois là je garderai mon texte pour moi…

Une année entière s’est écoulée. Bigornette aux grands yeux bleus a éclairé de son sourire chacun des jours qui sont passés depuis. Je ne m’étais pas doutée qu’elle réussirait à ce point à transformer ma vie.

En tous cas c’est une jolie surprise, un merveilleux cadeau…

bigornette

One thought on “Le plus beau jour…

  1. Je dis toujours que la naissance de Titou a été le plus beau et le pire moment de ma vie lol
    Mais oui ça en vaut la peine!
    Joyeux anniversaire jolie Bigornette!

Laisser un commentaire