Sept ans après – Guillaume Musso

 CV-TEST MUSSO_XP7.qxd:Mise en page 1

Lecture de fin de vacances, un Musso, parfait ! Je vais le lire vite, ça sera ma lecture détente… Voilà ce que je m’étais dit en commençant ce roman.

Alors oui, ça se lit vite… si on a envie de le lire… Bof, bof, je n’ai pas trop accroché. Pourtant d’habitude j’aime bien Musso. Mais là franchement, je vous le dis d’emblée, j’ai été déçue.

C’est l’histoire d’un couple : un homme psychorigide et une femme fantasque qui ont vécu une folle histoire d’amour mais que les différences ont fini par séparer. Après avoir eu des jumeaux (un garçon et une fille) ils divorcent. Chacun a la garde d’un des enfants et ils ne conservent que très peu de contacts. Sept ans plus tard, voilà que leur fils disparait. Afin de le retrouver, ils mettent leurs ressentiments de côté et vont de péripéties en péripéties…

Bref, selon moi, rien de très original. J’ai très rapidement deviné le pourquoi du comment, ça a donc considérablement diminué l’intérêt de la lecture. Et surtout, la fin est d’un rocambolesque inconcevable et vraiment  tiré par les cheveux.

Bilan : Un roman qui n’est pas désagréable à lire mais qui ne donne pas envie de connaitre la suite car elle est prévisible ou farfelue. On n’y croit pas donc on n’entre pas dans l’histoire. C’est donc un livre que je ne conseillerai certainement pas, sauf si vous n’avez rien d’autre sous la main…

Note (sur 5) :

2 thoughts on “Sept ans après – Guillaume Musso

  1. Je ne l’ai pas aimé non plus. Pareil, j’ai rapidement deviné l’intrigue, et oui, la fin est bidon (si je peux oser ce jeu de mot).
    Très déçue aussi! Ils sont pourtant tellement bien ses autres romans!

  2. Bigornig

    J’adore le jeu de mot ! Mdr !!!
    Ça y est tu arrives à mettre des commentaires !!!!

Laisser un commentaire