Avant d’aller dormir – S.J. Watson

IMG_0215

Qu’est-ce qui m’a amené à acheter et donc  lire ce roman ?

Et bien c’était en 2011, à l’époque où ce livre est sorti j’ai eu l’occasion de passer du temps dans diverses salles d’attente et figurez-vous qu’au fil de mes lectures en ces lieux j’ai à plusieurs reprises lu des critiques fort alléchantes le concernant. Il n’en fallut pas plus pour que ma curiosité soit piquée et ni une ni deux je l’ai commandé sur internet.

Ça raconte quoi ?

C’est l’histoire de Christine qui se réveille chaque matin en pensant qu’elle a une vingtaine d’année et qui chaque matin observe que le reflet que lui retourne le miroir est celui d’une femme d’âge mûr… L’héroïne a été victime d’un accident de voiture qui l’a rendue amnésique : cette forme particulière d’amnésie qui fait que chaque soir elle s’endort en sachant pertinemment que le lendemain matin elle n’aura plus aucun souvenir de la journée précédente. Son mari, Ben est pour elle un inconnu, chaque jour il doit lui réexpliquer ce qui s’est passé et chaque jour elle vit le même choc. Christine décide alors de consulter un médecin qui lui conseille de rédiger un journal afin que chaque jour elle puisse relire ce qui s’est produit dans la journée précédente, tout cela en espérant lutter contre cette amnésie qui lui a volé son identité et essayer de reprendre peu à peu le contrôle de sa vie. Ce qu’elle va découvrir ne manquera pas de nous tenir en haleine tout au long de ce thriller captivant.

Info + : un film  inspiré du livre avec Nicole Kidman dans le rôle principal devrait sortir en 2014.

Bilan : J’ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande vivement. L’idéal pour le savourer pleinement est d’avoir du temps pour soi pour le lire sans aucune frustration car c’est difficile de la lâcher.

Note (sur 5) :

 

3 thoughts on “Avant d’aller dormir – S.J. Watson

  1. Gégé caradOc

    Je n’ai pas lu ce livre mais ton résumé est alléchant

  2. Olala ça me tente beaucoup !!

  3. […] un GRAND thriller. Il était d’ailleurs mentionné sur la quatrième de couverture d’Avant d’aller dormir… J’avais lu quelque part que c’était un livre angoissant qui s’avalait […]

Laisser un commentaire