Rumeur orthographique

Une rumeur circule comme quoi on pourrait lire des fautes d’orthographe sur ce blog… Un blog d’instit’ rendez-vous compte, horreur suprême s’il en est !!! Ce n’est pas dit que pour autant j’ai le courage de repasser au crible tous mes articles pour dénicher la fameuse gaffe qui fait sans doute tâche mais qui ne devrait tout de même gâcher en rien la lecture de ce blog puisque je pense pouvoir tout de même affirmer que ces erreurs (pour le moins honteuses 😈 ) doivent malgré tout être assez rares…

 bonnet-ane

Pour ma défense je publie ce manifeste :

1. Quoi qu’on puisse dire je n’écris pas ce blog en tant qu’instit’, j’essaye même, dans la mesure du possible, de laisser mon métier de côté ici puisque j’ai un autre blog « professionnel ». Donc ne me jetez pas la pierre s’il vous plait si parfois je manque à tous mes devoirs et que je ne relis pas suffisamment mes articles avant de publier.

2 La plupart du temps, j’écris mes articles « à chaud », en vitesse, sous le coup de l’inspiration ! J’en garde assez peu sous le coude en mode « brouillon » pour pouvoir les relire plus tard. J’écris, vite fait (bien fait quand je peux), je relis vite fait également et je publie ! Alors oui, parfois, fautes de frappe, étourderies, inattention et autres bêtises impardonnables se glisse dans mes billets.

3. Je suis un être humain ! Et oui derrière mon pseudo de Bigornig se cache une personne faite de chair et de sang faillible ! Parfois je me trompe, parfois je crois connaitre une règle de Français et si cela se trouve je me fourvoie totalement !

4. Mon ego est en mesure d’accepter les remarques, je serais donc ravie que vous me signaliez par mail ces fameux manquements…

 

Ah ah ah ! Que la personne à l’origine de cette rumeur infâme fasse moins la maligne, car OUI je l’assume, il m’arrive de fauter !

PS: bien sûr, si vous trouvez une faute d’orthographe dans cet article je vous répondrais que c’était pour voir si vous suiviez…

Laisser un commentaire