Epinglons sur Pinterest

J’adore ce réseau social : Pinterest !

Capture

 

Avant j’accumulais les favoris, j’essayais de les classer pour pouvoir mieux m’y retrouver mais honnêtement au final la plupart du temps je les oubliais et ne savais même plus vraiment pourquoi ce lien en question se trouvait dans mes favoris ! Et Pinterest est arrivé !

Mais d’abord c’est quoi Pinterest (drôle de nom ce truc…) ?

En fait c’est une plateforme qui permet de collecter, organiser et diffuser ses contenus « coup de cœur », grâce à un système de tableaux et d’épingles. La plateforme est avant tout visuelle et c’est ce qui fait selon moi la force du système. On créé des « boards » thématiques qui nous permettent de ranger nos « pins ». On peut s’abonner aux « boards » des autres qui nous plaisent, on peut « liker » ce qu’on aime, et on peut farfouiller sur le net pour trouver notre bonheur. L’idéal est d’installer un bouton « Pin it » dans votre barre d’outils ce qui vous permet d’épingler facilement tous les sites que vous voulez garder sous le coude ! En plus, vous pouvez commenter votre propre épingle à votre guise, ce qui peut être très utile pour se souvenir de l’intérêt de cette fameuse épingle.

Bref, Pinterest c’est THE réseau social qui monte en ce moment ! Et c’est un réseau que l’on se créé pour soi-même plus que pour les autres, selon ses propres goûts. Pinterest sert avant tout à trouver l’inspiration en se nourrissant de tout ce qu’on peu trouver sur le web.

Voici le lien de mes boards à moi, laissez-vous tenter et lancez-vous dans l’épinglage intempestif !

6 thoughts on “Epinglons sur Pinterest

  1. Gwen

    Justement je me demandais ce que c’était quand je voyais ces publications sur ton mur, je comprends mieux maintenant, merci pour ces explications 😉

  2. Bigornig

    Mais de rien !

  3. La Maout

    Tout pareil que ma cop’s… je vois des publications de ce genre dans plusieurs de ms contacts FB mais je ne m’y suis jamais penchée… il va falloir que j’y remédie 😉

    • Bigornig

      J’adore ton pseudo !

  4. anana

    Moi j’ai rien compris à Pinterest… je souhaiterais une explication plus « enfantine » … j’ai jeté un oeil mais comprends pas trop l’intérêt… une lumière pour m’éclairer par ici ?

    • Bigornig

      Ben moi je trouvais que mon explication était simple… Ça sert à classer tout ce que tu trouves d’intéressant sur internet pour pouvoir les retrouver plus tard. Mais pour que ça soit utile il faut être un peu geekette comme moi et passer beaucoup de temps sur la toile.

Laisser un commentaire