C’est qui sous le bonnet rouge ?

IMG_5188Il faut que je vous parle de quelqu’un que j’ai rencontré cette année. On me dit que je le connaissais déjà de l’année dernière mais moi j’m’en souviens pas ! Je l’ai vu plusieurs fois en quelques jours, parfois même plusieurs fois en quelques heures et en différents endroits ! Il doit être sacrément rapide… Et puis aussi quand même, comment ça se fait qu’il me suit comme ça ? Il ne me suit pas vraiment puisqu’il est déjà là quand j’arrive, mais comment il fait pour savoir que je vais arriver; peut-être que c’est Papa et Maman qui lui dise… La première fois, il m’a donné un bonbon au chocolat : miam ! Je m’en suis mis partout, j’étais toute barbouillée. Une autre fois, c’était au restaurant, à la fin du repas il est venu me voir et il m’a donné une peluche, un écureuil blanc avec un bonnet de Noël. J’étais drôlement contente ! Il m’a demandé si je lui avais écrit une lettre… Ben là, j’ai dit oui mais en vrai je ne savais pas trop quoi répondre. Après Maman m’a dit qu’elle avait écrit la lettre pour moi.
Et ce matin, alors que nous étions à la bibliothèque il a encore débarqué !!! Il m’a paru vraiment super grand cette fois ! Je n’ai pas voulu aller faire de photo avec lui, j’avais peur, je n’aime pas trop lâcher la main de Maman quand il y a plein de monde. Parce qu’en fait il y a plein d’autres enfants qui sont arrivés pour le voir.
Il parait que ce soir il va avoir beaucoup de travail. Il doit distribuer des cadeaux à tous les enfants du monde. Il doit descendre par la cheminée pour m’apporter des cadeaux à moi aussi. Parce que j’ai été sage…
Ce monsieur, apparemment très gentil, moi je l’appelle « Loël ». Oui oui je sais ce n’est pas son vrai nom, mais j’ai seulement 2 ans et je ne parle pas encore très bien ! En tout cas, moi je l’aime bien.
Bon, ce n’est pas tout mais je dois aller me préparer, me faire belle pour la soirée ! Ça va être chouette !

Joyeux Noël à tous…

Le jour où elle m’a enfin appelée Maman…MAMAN

Bigornette a 22 mois (presque 23 !), elle commence à essayer de parler, elle progresse de jour en jour. Elle dit « papa » depuis longtemps maintenant et ne manque pas d’interpeller son père à la moindre occasion ! Mais « maman » ne veut pas sortir. Rien à faire ! On a tout essayé : de le lui faire répéter, c’est toujours « papa » qui sort, quand on lui demande « qui c’est ? » elle se contente de répondre « là » ou « ça » en me pointant du doigt… Bon, je n’en fais pas une maladie, ça viendra quand elle le voudra. Je dis quand elle le voudra car je suis persuadée qu’elle est tout à fait capable de le dire vu qu’elle sais dire « mimi » (le chat de Grand-père) et « papa » donc au minimum elle sait dire « mama »…

Le dimanche 17 août ma Bigornette d’amour m’a enfin fait ce cadeau. Nous étions en balade avec sa grand-mère quand nous avons commencé un nouveau jeu qui a remporté un vif succès. Nous avons joué à cache-cache. À tour de rôle ma mère ou moi allions nous cacher au gré des cachettes que nous proposaient les petits chemins sur lesquels nous nous promenions. Alors que j’étais dissimulée derrière une touffe de fougères et autres orties, MammGozhBigorn dit à sa petite fille : « Oh, Maman est perdue ! Elle s’est cachée. On l’appelle ? Mamaaaaan ! » Et voilà ma princesse qui reprend de vive voix « Mamaaaaan ! Maman ! » Comme je me suis sentie fière, je ne pensais pas que ça m’aurait fait autant plaisir. Ce petit mot de deux syllabes se sera longtemps fait désirer mais quel bonheur de l’entendre les premières fois, ça valait le coup d’attendre finalement.

Happy !

Je suis contente. Une de mes meilleures amies a accouché aujourd’hui d’une petite fille. Et quand je suis contente ça me donne envie d’écrire pour me souvenir de cet heureux moment !

Le vendredi 25 juillet 2014, à la pointe du Finistère, fut une belle journée ensoleillée. Le vent soufflait légèrement, juste assez pour ne pas souffrir de la chaleur. Le tee-shirt manches courtes, le short et les tongs étaient de rigueur, le chapeau et la crème solaire également. La mer était belle, quelques vaguelettes venaient bruyamment se briser sur le sable à la marée montante.

Bigornette avait commencé sa journée sans se douter de son importance. Papa n’avait pas réussi à mettre la main sur son biberon et donc pour une fois Bigornette pût déguster un yaourt et une compote pour le petit déjeuner. Profitant de la douceur du temps, Maman décida d’emmener sa princesse pour une balade jusqu’à chez Nounou (qui n’habitait pas bien loin). Là-bas Bigornette y retrouva son copain PetitChat qui fut, comme à son habitude, aux petits soins avec elle. Mais Bigornette n’était pas rassurée. D’habitude quand on vient chez Nounou, Maman s’en va au bout de 2 minutes et aujourd’hui elle ne voulait vraiment pas que Maman s’en aille. Alors, pour ne pas prendre de risque, Bigornette resta une bonne dizaine de minutes sur les genoux de Maman, refusant catégoriquement d’en descendre, et cela malgré l’insistance de PetitChat. Au bout d’un certain temps, son inquiétude s’envola et elle pût enfin profiter du jardin et jouer avec son copain.

Après la sieste de l’après midi, Maman et Papa préparèrent les affaires pour se rendre à la plage. Après être passés chercher Mamm Tiny chez elle, ils se rendirent tous les quatre sur une plage relativement abritée du vent. Là, tout le monde se baigna sauf Papa, pourtant l’eau n’était pas si froide ! Sur le sable, Bigornette s’est amusée avec son seau et sa pelle de plage.

En début de soirée, elle était bien fatiguée de sa journée. Après un bon repas et une bonne douche Maman et Papa pensaient que Bigornette se serait rapidement endormie. Pourtant elle gazouillait sans relâche et ne semblait pas décidée à rejoindre les bras de Morphée. Avait-elle entendu l’heureuse nouvelle ? Une nouvelle petite copine était née en cette belle journée d’été…

photo

10 mai 2014

Bigornette a 19 mois et elle… … a 12 dents. … adore les pâtes, les frites, le chocolat, le caprice des dieux et les cornichons. … mange toute seule en ne faisant pas trop trop de saletés (mouais…). … fait pipi (et même caca) sur le pot de temps en temps. … aime qu’on lui…

Read More

Premiers rayons de soleil

Sur ces photos Bigornette a 8 mois, c’est la première fois qu’elle s’assoit dans l’herbe, et c’est le premier jour de vrai beau temps depuis sa naissance. Cliquez sur les photos pour les agrandir…                                                   …

Read More